GESTIONNAIRE DE PAIE F/H
Le territoire parisien de la Fondation Saint Jean de Dieu est organisé dans une logique de plateformes autour de 2 Centres d’activités : le Centre Lecourbe et le Centre Sainte Germaine, sous-direction commune.
Le Centre Lecourbe accompagne les parcours de 400 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap.
Situé à Paris 15ème, il regroupe sur un même site les dispositifs et services suivants : un Institut d’Education Motrice de 89 places dont 35 places en internat, une école primaire et un collège d’enseignement privé sous contrat avec l’Etat; une Unité Spécialisée pour Enfants Polyhandicapés de 48 places, une Maison d’Accueil Solidaire de 48 places, un Accueil de Jour Jeunes Adultes de 5 places, une Maison des Répits enfant de 20 places et une Adulte de 14 places, des appartements de transition adultes, un SESSAD polyvalent de 25 places, une Maison des Soins.
Le Centre Sainte Germaine accompagne dans un Foyer de Vie et dans un Foyer d’accueil Médicalisé 70 femmes et 9 hommes principalement des personnes atteintes de troubles mentaux, handicap moteur, infirme moteurs cérébraux.
Nous recherchons pour le service RH/Paie mutualisé entre les 2 Centres :
Gestionnaire Paie F/H
CDI temps plein
Diplôme obligatoire Paie, connaissance de la CCN51 vivement souhaitée et ancienneté de 5 ans sur un poste similaire dans le secteur médico-social de préférence.
- Missions principales :
Le(a) gestionnaire paie fait partie de l’équipe territoriale « ressources humaines » du territoire IDF. Il/elle occupe un poste stratégique entre le service RH et la comptabilité. Il/elle a un rôle de jonction ou d’interface entre la responsable et l’adjointe des ressources humaines, le responsable paie, la comptabilité et les responsables d’établissements.
C’est lui/elle qui assure dans un premier temps la gestion courante des paies du Centre Sainte Germaine, et intervient en soutien du Responsable Paie du Centre Lecourbe. Il/elle contrôle les éléments variables saisis.
Il/elle doit disposer de compétences paie approfondies et, si possible, de comptabilité. Il/elle doit également disposer de bonne capacité relationnelle afin de travailler en proximité avec les responsables et les personnes accompagnées, dans un souci permanent d’amélioration du service rendu aux salariés. Il/elle doit être d’une grande disponibilité.
Le territoire IDF est en cours de migration de son SIRH : le futur gestionnaire de paie participera activement aux travaux qui seront menés en 2024 pour une entrée en fonction du nouveau SIRH le 1er/01/2025.
- Diplôme obligatoire :
Diplôme au moins BAC +3 spécialisations Paie.
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : CCN51
Prise de poste : dès que possible.